seraf-lightback
S E R A F
À PROPOS DE NOUS

Seraf

SERAF est une entreprise française créée en 2019 par Thomas SERAFIN - Kinésithérapeute/Ostéopathe. Nous fabriquons et distribuons le 1er dispositif breveté permettant de libérer en profondeur les muscles fessiers autour du nerf sciatique : Le LightBack

Notre mission est de doter les professionnels de santé et du sport d'un outil innovant permettant d'offrir au plus grand nombre une meilleure mobilité

La créativité & l'innovation : Elles sont au cœur de l'histoire de notre entreprise et elles nous ont permis de transformer une idée en une solution concrète et efficace.

La qualité et l'excellence : Nous avons porté une attention toute particulière au choix des matériaux pour garantir un haut niveau de qualité pour notre produit. Afin de garantir ce niveau de qualité dans le temps, nous avons fait le choix de concevoir, fabriquer et assembler notre produit en France.

L’histoire du LightBack

 

En 2017 :

L’idée du LightBack est née.

Thomas prend alors en charge un grand nombre de patients présentant des douleurs de type sciatalgie (douleurs perceptibles descendant au niveau des fessiers et des cuisses). Ces douleurs provoquent un déficit de mobilité voire une incapacité totale à pratiquer toute activité.

En cherchant à soulager ces patients, Thomas met au point une manipulation puissante, difficile à réaliser et à reproduire, mais très efficace, permettant de les soulager instantanément et d’améliorer significativement leur mobilité.

Au regard du grand nombre de patients le sollicitant pour réaliser cette manipulation, Thomas s’interroge alors sur la possibilité de créer un dispositif permettant de reproduire cette manipulation rapidement et en toute autonomie.

 

En Mars 2019 :

L’entreprise SERAF est créée pour concevoir le premier prototype du LightBack. Cette même année, le brevet de cette innovation est déposé en France sous le n°FR1915465. Les  extensions de ce brevet sont également lancées dans une trentaine de pays à travers le monde.

 

En Janvier 2022 :

Alexandre DARS prend la direction de l’entreprise SERAF afin de mener le projet LightBack vers son industrialisation et sa commercialisation.

 

En Juillet 2022 :

Après 3 ans de développement et de tests terrains dans des clubs de sport professionnels, de cabinets de kinésithérapie et de salles de sport, les premiers LightBack sont mis sur le marché.

 

En parallèle du développement du LightBack, nous nous sommes rapprochés de 2 laboratoires de recherches – COMETE à Caen et M2S à Rennes – afin de lancer des études cliniques sur les effets du LightBack.

Les résultats préliminaires de ces études montrent que le LightBack permet de :

  • Prévenir et soulager durablement les lombalgies, sciatiques et sciatalgies chroniques ou dues à l’effort ;
  • Libérer le muscle Piriforme et les autres muscles fessiers profonds ;
  • Améliorer les mobilités lombaires et de hanche, l’équilibre/la proprioception, la balistique, la puissance des membres inférieurs, la stabilité à la marche ;

Notre objectif désormais est de permettre au plus grand nombre, sportifs professionnels comme citoyens lambda, d’essayer le LightBack afin de ressentir ses bienfaits immédiats.

Thomas Serafin
Kinésithérapeute / Ostéopathe
Alexandre Dars
CEO

Remerciements

ACTUALITÉS DE SERAF

Notre actu

On se rencontre ?

Contactez nous au +33 (0) 6 32 36 55 75
ou par notre formulaire de contact